5 bonnes raisons de faire un stage de kitesurf à Leucate

Crédit photo : Unsplash / Mael Balland

Dès que l’on décide de se mettre enfin au kitesurf, une question surgit instantanément : où faire son stage ? Question tout à fait légitime, puisqu’un excellent stage est ce qui fait un excellent kitesurfeur. À ce sujet, les professionnels et les meilleurs kitesurfeurs recommandent la ville de Leucate. Voici donc 5 bonnes raisons de faire un stage de kitesurf à Leucate.

 

1. Leucate : la ville la plus ventée de l’Hexagone

À Leucate, les vents dominent presque tout au long de l’année. D’une part, vous vous réjouissez de la tramontane, le vent qui domine le plus dans la ville, soufflant presque 80 % du temps. La tramontane est principalement connue pour sa puissance qui peut atteindre les cinquante nœuds. Rien de tel pour un stage de kitesurf mémorable à jamais !

D’autre part, vous avez le vent de l’Est, thermique en saison estivale et sous forme de dépression en saison automnale. De gros coups de mer ne manqueront pas de démultiplier vos sensations et de faire de vous un kitesurfeur passionnément doué !

Crédit photo : Unsplash / Mael Balland

 

2. Un climat agréable

Situé au sud-ouest de la Méditerranée, Leucate s’approprie un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs, les hivers sont plutôt doux et légèrement humides. Durant la période qui s’étale de mars à novembre, les températures sont en effet idéales pour faire du kitesurf. Le vent d’Est est plus présent pendant l’hiver, et permet de meilleures expériences grâce à sa douceur.

 

3. Des spots pour tous les goûts

Leucate dispose de plus de 10 spots. Vous trouverez ainsi votre bonheur quel que soit votre niveau d’expertise. Par ailleurs, ce ne sont pas les logements qui manquent à cette ville tant appréciée. Tous les spots sont dotés de camping, d’aires de camping-car, d’appartements…

 

4. Des décors atypiques

Non seulement Leucate charme les kitesurfeurs par sa Tramontane, mais elle séduit aussi par ses paysages sauvages. Vous assouvissez ainsi votre passion pour les rides en kite tout en contemplant des vues panoramiques et des horizons uniques. Au rendez-vous, des sensations fortes et des expériences inédites.

 

5. Plusieurs écoles de kitesurf pour un stage

De nombreuses écoles de kitesurf sont implantées sur plusieurs spots : il s’agit d’écoles labellisées. Des moniteurs diplômés d’État y sont présents, ce qui rassure sur la qualité des cours dispensés et des stages de perfectionnement assurés. 

 

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *